Grand débat : nos prochains rendez-vous à Argenteuil et Bezons

Le Grand débat national qui s’est ouvert est une chance pour notre pays et une occasion inédite de permettre à chacun de s’exprimer. A date plus d’un million de contributions ont été recensées sur le site internet www.granddebat.fr et plus de 8000 réunions locales ont été programmées partout en France. Des événements sont prévus à Argenteuil comme à Bezons et je vous invite à vous y exprimer : ils sont ouverts à tous. Votre voix doit être entendue !

A Bezons, rendez-vous le 28 février à 19h à la salle Karl Marx

A Bezons, un événement est organisé par plusieurs acteurs locaux dont le comité En Marche de Bezons. C’est un événement ouvert à tous qui vise à permettre à chacun de s’exprimer sur les enjeux du quotidien et sur les réponses à apporter.

Venez vous exprimer sur :

  • la transition écologique
  • la fiscalité et les dépenses publiques
  • la démocratie et la citoyenneté
  • l’organisation de l’État et des services publics

Rendez-vous à partir de 19h salle Karl Marx, rue de la Liberté à Bezons.

Retrouvez l’événement Facebook.

A Argenteuil, rendez-vous le 7 mars à 19h30 à la Maison de quartier des Coteaux

Cet événement, ouvert à tous, sera animé par une animatrice neutre mandatée par la Commission nationale du débat public. L’objectif, comme à Bezons, est que chaque participant puisse s’exprimer et faire entendre son avis et ses propositions. Elles seront toutes transmises au gouvernement.

Venez vous exprimer sur :

  • la transition écologique
  • la fiscalité et les dépenses publiques
  • la démocratie et la citoyenneté
  • l’organisation de l’État et des services publics

Je vous invite à venir y participer le jeudi 7 mars à 19h30, à la Maison de quartier des Coteaux (78 Avenue du Maréchal Joffre, 95100 Argenteuil).

Retrouvez l’événement sur Facebook.

Des événements organisés par les acteurs locaux

Des acteurs locaux ont décidé de se saisir de cette opportunité de donner la parole aux habitants et c’est une excellente nouvelle.

J’ai participé la semaine dernière au Grand débat organisé par l’association Jeunactio, avec pour objectif de donner la parole aux jeunes de banlieue. C’était une grande réussite et je veux féliciter à nouveau l’association pour son travail.

Le 21 février prochain, le collectif d’associations K10 organise à Argenteuil un Grand débat, au centre social et culturel Conjugue (5 allée Guy de Maupassant, 95100 Argenteuil). Lien vers l’événement Facebook.

J’invite tous les acteurs qui le souhaitent à prendre l’initiative de tels événements. Quand cela m’est possible j’y participerai pour écouter les habitants et prendre note de leurs propositions.

Ce grand débat est une opportunité et une grande respiration pour la démocratie : saisissons-là !

Partagez cet article !