Guerre en Ukraine – allocution du Président de la République

“Cette guerre n’est pas un conflit entre l’OTAN et l’Occident d’une part et la Russie d’autre part. (…) La Russie n’est pas agressée. Elle est l’agresseur.”

Dans son allocution du 2 mars, le Président de la République a réaffirmé le soutien intangible de la France à l’#Ukraine, après l’adoption par un vote écrasant d’une résolution à l’ONU pour condamner cette agression.

Nous vivons un moment de rupture qui aura des conséquences pour l’Europe et pour la France à court, moyen et long terme. Le Président a ainsi annoncé avoir chargé le Premier ministre Jean Castex de construire un Plan de #Résilience pour protéger nos concitoyens des conséquences, notamment économiques, de cette crise.

C’était aussi l’occasion de revenir sur la mobilisation et la réaction, unanime, de l’Union européenne. Dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, un sommet se tiendra la semaine prochaine à #Versailles au sujet de la souveraineté européenne.

L’Europe doit rester unie, et s’affirmer comme une puissance, face à cette crise. Retrouvez l’allocution du Président de la République ⤵️

Partagez cet article !