Intervention sur LCI pour évoquer les enjeux de pouvoir d’achat et de lutte contre l’épidémie

Ce matin sur LCI pour revenir sur plusieurs enjeux d’actualité et notamment sur :
👉 la lutte contre l’épidémie, avec l’évolution des règles relatives au pass vaccinal pour les personnes âgées de plus de 18 ans et un mois. Grâce aux efforts et à la responsabilité de chacun, la situation s’améliore et nous permet d’alléger progressivement les contraintes au mois de février.
👉 la protection du pouvoir d’achat qui reste une priorité absolue. J’ai rappelé certaines mesures importantes prises ces derniers mois : chèques énergie, chèque inflation, limitation des tarifs réglementés de l’électricité et du gaz… dans la continuité des mesures structurelles depuis 2017 avec la baisse des impôts, la suppression de la taxe d’habitation ou encore la hausse de la prime d’activité.
👉 l’occasion de débattre du “bilan” de la France insoumise à l’Assemblée nationale : une opposition de principe, dogmatique, hermétique au dialogue… (y compris sur des sujets qui devraient nous rassembler comme le soutien aux Ouïgours ou l’égalité entre les femmes et les hommes) ce que je regrette car il a été possible de travailler de façon constructive avec d’autres oppositions depuis 5 ans pour construire des mesures utiles.
👉 Aujourd’hui, la gauche progressiste, responsable et d’action trouve sa place au sein de la majorité !

Partagez cet article !