Cérémonie de remise des Médailles de l’Assemblée nationale à plusieurs acteurs du territoire

Immense fierté de remettre à plusieurs acteurs importants de notre territoire la #Médaille de l’Assemblée nationale.
J’ai ainsi tenu à souligner l’importance de ces engagements citoyens indispensables et nombreux sur notre territoire.
Côtoyer ces acteurs, au quotidien, travailler avec eux à la réussite de projets utiles aux habitants, est une chance. Il était important pour moi de rendre hommage aux femmes, hommes et collectifs qui travaillent à faire d’Argenteuil et Bezons un endroit où il fait mieux vivre.

J’ai remis 6 médailles de l’Assemblée nationale aux personnalités suivantes, en remerciement de leur action :

🏅M. Hamza Bouaoud, de l’association ÉDUC. Pour Tous, qui s’engage avec une équipe remarquable pour accompagner les jeunes, et faire vivre des valeurs éducatives communes. Un engagement solidaire aussi, avec la “tournée du pain” pour redistribuer les invendus alimentaires aux associations et personnes en situation de précarité.

🏅Mme Christine Charles, infirmière “à la retraite” (elle se mobilise avec force depuis le début de cette crise, en particulier au centre de vaccination d’Argenteuil !), qui a passé toute sa carrière à l’Hôpital d’Argenteuil d’abord en tant qu’aide soignante puis infirmière et formatrice à l’IFSI. Une vie à prendre soin des autres, un engagement sans faille dans des métiers que l’on sait difficiles et pourtant indispensables. A travers son parcours exemplaire sur notre territoire, je tenais aussi à rendre hommage à tous les anonymes en blouse blanche, particulièrement mobilisés depuis 2 ans 🤲

🏅Le collectif Héroïnes 95 qui dénonce et dévoile depuis 2019 les violences conjugales, le harcèlement de rue, et est à l’origine de nombreux collages qui permettent d’éveiller les consciences à Argenteuil et ailleurs. Un collectif qui dénonce, mais qui propose aussi, et que j’ai eu beaucoup de fierté d’accompagner pour mettre en oeuvre une campagne de communication contre le harcèlement de rue avec le soutien de l’État et de la Ministre Elisabeth Moreno.

🏅 Mme Sakina Nhari, Directrice du centre social La Maison Pour Tous du Val d’Argent, engagée depuis plus de 30 ans au service des habitants de ce quartier d’Argenteuil. C’était aussi l’occasion à travers cette médaille de féliciter l’engagement de tous les bénévoles qui font vivre cette association essentielle.

🏅M. Sébastien Reignier, adjudant-chef au centre de secours de #Bezons. Un parcours exemplaire, un engagement à l’international aussi pour former ses homologues pompiers de Mauritanie. Plus que jamais, je voulais dire merci aux combattants du feu qui ont eu fort à faire cette année avec notamment l’incendie de #PROTEC à Bezons qui a fortement marqué le territoire et durant lequel nous avons pu compter sur leur professionnalisme et leur engagement.

🏅Mme Estelle Vasseur, Présidente de La Brouette toquée et à travers elle le collectif Marché la Colonie à #Argenteuil. Parce que la convivialité, le plaisir de se retrouver avec les habitants au marché, la fierté de valoriser des produits locaux et de qualité, est important. Depuis plusieurs années, ce collectif est mobilisé pour redynamiser la vie de quartier en lien avec des associations, des habitants. Une action qui rend Argenteuil plus agréable à vivre et que je souhaite encourager !

#merci – Encore une fois, je tiens à remercier toutes les personnes présentes pour cette cérémonie de remise des médailles, leurs familles et proches qui étaient également présents. Je leur redis ma reconnaissance pour leur engagement, mon plaisir à les côtoyer et à travailler avec eux et tous ceux qui sont mobilisés pour notre territoire. Argenteuil et Bezons le méritent !

Partagez cet article !