Lettre d’information – Sécurité : des moyens renforcés pour la circonscription d’Argenteuil

Madame, Monsieur,

Le Ministre de l’Intérieur a annoncé dimanche l’arrivée prochaine de près de 50 agents supplémentaires au Commissariat d’Argenteuil. Je salue cette annonce forte, quelques jours après avoir sollicité un point de situation au Ministère avec le Préfet, le Directeur général et la Cheffe d’État major de la Police nationale et le cabinet du Ministre. J’avais alors pu exposer nos besoins et militer pour que les moyens alloués à la sécurité des Argenteuillais soient fortement renforcés. Je me réjouis d’avoir été entendue par le Ministre et ses services.

Au Commissariat d’Argenteuil, où j’ai accueilli Gérald Darmanin ce dimanche, le Ministre de l’Intérieur a annoncé des renforts conséquents pour l’Ile-de-France et en particulier pour notre territoire, avec près de 50 agents supplémentaires qui arriveront ces prochains mois au Commissariat d’Argenteuil :   

  • 26 policiers d’ici au 1er janvier 2022
  • 20 policiers supplémentaires au 1er trimestre 2022

En complément de ce renforcement des effectifs bienvenus, les moyens opérationnels (véhicules, caméras-piétons dernière génération…) de nos forces de l’ordre seront également renforcés sur notre territoire pour mieux les soutenir dans leur mission exigeante. 

Conformément à la volonté du Président de la République et dans la lignée des efforts engagés depuis 2017 pour recruter 10 000 policiers et gendarmes sur le quinquennat, nous poursuivons le renforcement des moyens du Commissariat d’Argenteuil, après l’arrivée en 2019 de la Police de Sécurité du Quotidien (+15 agents), de nouveaux effectifs en 2021 (+11 agents) et la réouverture suite à mon interpellation du poste de police de la dalle d’Argenteuil.

Les habitants, y compris des territoires populaires, ont droit à la tranquillité et à la sécurité. C’est pourquoi j’ai fait du renforcement de la sécurité des Argenteuillais et Bezonnais un axe fort de mon engagement depuis 2017, aux côtés de mes combats pour les solidarités et l’égalité des chances. Cette mobilisation doit se poursuivre ! 

Sincèrement, 

Fiona Lazaar 

Députée du Val-d’Oise

Consulter la newsletter en ligne

Pour consulter la newsletter dans son intégralité, cliquez ici.

Pour vous inscrire à ma newsletter

* indicates required
J’habite à

Fiona Lazaar utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des actualités et invitations à des événements. Vous donnez votre accord pour être contacté dans ce cadre par :

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à fiona.lazaar@assemblee-nationale.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter www.fionalazaar.fr. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.

Partagez cet article !