L’Assemblée nationale adopte la première partie du budget 2022

Nous avons adopté aujourd’hui, en première lecture, la première partie du budget 2022. Quelles sont les grandes orientations de ce budget ?

✅ En 2022, l’investissement de l’État sur les territoires va se poursuivre avec #FranceRelance. Depuis un an, les effets sont très concrets dans le Val-d’Oise : baisse des impôts pour 11 000 entreprises, accompagnement de 28 000 jeunes avec #1jeune1solution, soutien à la rénovation thermique pour les collectivités et bâtiments publics, financement d’une partie du groupe scolaire Les Augustins à #Argenteuil et de nouvelles places à l’internat d’excellence Jean Jaurès … Cet investissement de l’État sur notre territoire va se poursuivre !

✅ En 2022, les ministères régaliens (police, justice, armée) voient leurs moyens considérablement augmenter pour mieux répondre aux attentes de nos concitoyens.

✅ En 2022, notre action se poursuivra également pour la jeunesse (#1Jeune1Solution, Grenelle de l’#education, #PassSport…), l’environnement ((#MaPrimeRenov, rénovation des bâtiments publics, transport ferroviaire, #biodiversité, #qualitédelair…), les solidarités et l’inclusion de tous (recrutement de 4 000 #AESH, #logementDabord, renforcement des capacités d’#hébergement…)

📅 Prochaine étape avec les discussions sur le deuxième volet du PLF à partir du 25 octobre

Partagez cet article !