Lettre d’information – Face au virus. Ensemble.

J’ai le plaisir de vous communiquer ma dernière lettre d’information, disponible en ligne ici.

Madame, Monsieur,
 
C’est un nouveau cap de franchi, dont nous devons nous réjouir : 40 millions de Français ont fait le choix de la vaccination et ont reçu, à ce jour, au moins une dose de vaccin. Ce sont là des progrès essentiels dans la course contre la montre qui s’est engagée face au virus et qui doivent se poursuivre pour que nous puissions envisager, enfin, un reflux durable de la pandémie. 

C’est d’autant plus important que, mois à peine après la levée des restrictions, la reprise épidémique est inquiétante. Le variant Delta, à l’origine de plus de 80% des nouvelles contaminations, est plus contagieux et plus dangereux.
 
Cette nouvelle donne confirme la nécessité de nous engager résolument vers la vaccination ; comme l’a rappelé le Premier ministre, 96% des nouvelles contaminations concernent des personnes non-vaccinées : le vaccin est une arme efficace contre le virus. 
 
Cela nous oblige aussi à réévaluer nos outils pour faire face au virus. Le Président de la République a annoncé, le 12 juillet dernier, deux évolutions fortes : la mise en place d’une obligation vaccinale pour les professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux, et l’extension du pass sanitaire. Ces évolutions ont désormais été adoptées par le Parlement, à la suite d’un débat qui a vu émerger un texte de compromis entre l’Assemblée et le Sénat,auquel j’ai apporté mon soutien
 
Face à cette quatrième vague, il reste ainsi indispensable d’agir résolument etcollectivement pour éviter une remise sous cloche du pays, dont les conséquences économiques et sociales seraient désastreuses. 
 
Nous faisons face à des choix difficiles, qui doivent amener chacun à agir en responsabilité et avec l’intérêt collectif comme boussole. C’est notre capacité à agir de concert face au virus qui sera seule garante d’un recul durable du virus, et d’une vie collective pleinement retrouvée. Plus que jamais, j’invite donc chacun à prendre rendez-vous et à se faire vacciner. Le vaccin est notre meilleure arme pour lutter contre le virus et ses variants, pour se protéger, et pour protéger ses proches. 
 
En cette période, il est aussi un autre risque dont nous devons nous prémunir, c’est celui de voir la société française se diviser davantage. Dans ce contexte, les enjeux de solidarité et d’égalité des chances se veulent eux aussi cruciaux et la rentrée de septembre doit être l’occasion d’engager des chantiers attendus, notamment concernant l’insertion des jeunes avec le Revenu d’Engagement pour les Jeunes, annoncé par le Président de la République, sur lequel je suis mobilisée. 
 
Vous pouvez compter sur mon engagement et mon soutien dans cette période. Je vous souhaite, à vous et vos proches, un bel été. 
 
Sincèrement, 
 
Fiona Lazaar 
Députée du Val-d’Oise

Consulter la newsletter en ligne

Pour consulter la newsletter dans son intégralité, cliquez ici.

Au sommaire de ce numéro :

  • Adoption du projet de loi autorisant l’extension du pass sanitaire
  • Question au Gouvernement sur les dysfonctionnements de fibre optique
  • Dépôt d’une proposition de loi sur l’égalité des chances
  • Plan de modernisation de l’Hôpital d’Argenteuil
  • Insertion des jeunes – dépôt d’une proposition de loi et question au Gouvernement
  • Allaitement en public : dépôt d’une proposition de loi pour créer un délit d’entrave à l’allaitement
  • Adoption du projet de loi Climat Résilience
  • Forum Génération Egalité à Paris
  • Intervention en discussion générale du projet de loi sur les séparatismes
  • Visite de La Grande Boulangerie de Paris à Bezons
  • Rencontre avec les équipes du centre de Secours de Bezons
  • Mobilisation pour la défense des Berges de Seine…

Pour vous inscrire à ma newsletter

* indicates required
J’habite à

Fiona Lazaar utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des actualités et invitations à des événements. Vous donnez votre accord pour être contacté dans ce cadre par :

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à fiona.lazaar@assemblee-nationale.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter www.fionalazaar.fr. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.

Partagez cet article !