Forum #GénérationEgalité à Paris : ma mobilisation continue !

J’étais très honorée de participer au Forum Génération égalité qui s’est déroulé le 30 juin 2021 à Paris, autour du Président de la République Emmanuel Macron et en présence de nombreuses personnalités.

J’ai eu le privilège d’échanger une nouvelle fois avec le Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix dont l’engagement contre les violences faites aux femmes force l’admiration.

Heureuse d’entendre le message mobilisateur de la Vice-Présidente des Etats-Unis Mme Kamala Harris, et de croiser Mme Hillary Clinton, invitée d’honneur, ainsi que le secrétaire général de l’ONU M. Antonio Gutteres, parmi les nombreuses personnalités de premier plan présentes hier à Paris dans le cadre de cet événement.

Le Forum Génération égalité, organisé par la France et le Mexique 25 ans après le Forum de Pékin, vise à relancer les engagements internationaux en faveur de l‘égalité entre les femmes et les hommes.

📍 Cette génération doit être celle de l’égalité !

Ce 30 juin 2021, des annonces encourageantes ont d’ores-et-déjà été dévoilées avec 40 milliards d’euros débloqués par les États, organisations internationales, fondations et entreprises privées, pour promouvoir les droits des femmes.

En France aussi les progrès doivent se poursuivre car la crise creuse les inégalités, notamment de genre.

Je suis fière des nombreuses avancées portées depuis 2017 mais nous devons continuer à nous retrousser les manches.

Beaucoup reste à faire.

Partagez cet article !