Lettre d’information – Pour que 2021 ne ressemble pas à 2020

J’ai le plaisir de vous communiquer ma dernière lettre d’information, disponible en ligne ici.

Madame, Monsieur, 

Le bout du tunnel, enfin ? Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles l’espoir d’une année 2021 que nous souhaitons toutes et tous meilleure.

L’arrivée d’un vaccin est porteuse d’espoir. Son déploiement est prévu pour les prochaines semaines, avec une stratégie nationale qui met la priorité sur les publics les plus exposés et vulnérables. Soyons-en conscients, cela ne règlera pas tout. Il est indispensable, en particulier durant les fêtes, de continuer à faire preuve de beaucoup de vigilance. C’est dur, et une lassitude compréhensible est là car l’année 2020 a été éprouvante : crise sanitaire, crise économique, crise sociale… 2021 doit nous permettre, je l’espère, d’écrire une nouvelle page.

Le plan de relance du pays doit accompagner nos acteurs économiques qui souffrent et les aider à rebondir de manière durable. Salariés, entrepreneurs et chefs d’entreprises de notre territoire que je côtoie aux quotidien ont fait preuve d’une résilience et d’une inventivité incroyables. Il est indispensable de leur apporter des perspectives, de la confiance et les moyens de s’en sortir.

La lutte contre la précarité galopante doit devenir une véritable priorité.C’est un point sur lequel je suis engagée depuis 3 ans et demi et où, je le dis sans détour, nous devons faire mieux.

Enfin, en 2021, nous devrons retrouver le chemin de l’apaisement, de la cohésion, de la fraternité. En désaccord avec certaines orientations de la République en Marche, j’ai décidé de m’en éloigner, mais je continuerai à porter avec la même conviction les idées et valeurs que je sais partager avec tant d’entre vous : la fraternité, l’ouverture, la confiance dans l’émancipation et le progrès.

Je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année.Qu’elles vous permettent, auprès de ceux qui comptent pour vous, de vous ressourcer. Restez prudents et rendez-vous en 2021.

Sincèrement,
Fiona Lazaar

Consulter la newsletter en ligne

Pour consulter la newsletter dans son intégralité, cliquez ici.

Au programme :

  • Point de situation à l’Hôpital d’Argenteuil
  • Mon appel à réformer l’IGPN
  • Ma décision de quitter La République en Marche
  • Echanges avec les acteurs économiques de la circonscription
  • Tour des associations engagées à Argenteuil et Bezons contre la précarité
  • Suppression de la taxe d’habitation
  • Installation du nouveau commissaire d’Argenteuil
  • Débats sur la loi sécurité globale à l’Assemblée nationale
  • Ma proposition de loi pour lutter contre les mortiers d’artifice
  • Mission d’information contre les racismes …

Pour vous inscrire à ma newsletter

* indicates required
J’habite à

Fiona Lazaar utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des actualités et invitations à des événements. Vous donnez votre accord pour être contacté dans ce cadre par :

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à fiona.lazaar@assemblee-nationale.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter www.fionalazaar.fr. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.

Partagez cet article !