Point de situation à l’Hôpital d’Argenteuil

Je remercie les médecins, soignants, assistantes sociales et la direction de l’Hôpital d’Argenteuil qui se sont rendus disponibles pour m’accueillir et faire un point de situation après des mois de mobilisation sans faille.

Au programme :

👉 Point sur le service des urgences dont la fréquentation des cas Covid est en baisse

👉 Découverte du centre de dépistage Covid, avec tests PCR actuellement sur rendez-vous, un renfort est prévu pour répondre aux demandes de tests antigéniques avant les fêtes de fin d’année.

👉 Visite et échanges avec l’équipe de l’unité de médecine d’orientation (Umedo) qui permet de désengorger les urgences avec un accompagnement social spécifique pour les personnes en difficultés.

👉 Visite du service de pédiatrie récemment décoré pour les enfants.
Deux constats :

  • baisse des cas de bronchiolites grâce aux gestes barrières
  • fragilité des ados

👉 Visite du service de maternité rénové et échanges avec les équipes qui ont postulé à l’appel à projet pour l’accompagnement des parents autour des 1000 jours de l’enfant

👉 Et enfin le service de réanimation, un service qui a su s’adapter à la crise sanitaire grâce à la solidarité. Une situation qui s’est détendue mais nos efforts collectifs ne doivent surtout pas se relâcher durant cette fin d’année.

Ségur de la santé, désertification médicale, reconnaissance des sages-femmes, formation des infirmières, reprise de la dette de l’hôpital : autant de sujets que je me suis engagée à relayer.

Partagez cet article !