Lettre d’information – Une mobilisation qui doit se poursuivre

J’ai le plaisir de vous communiquer ma dernière lettre d’information, disponible en ligne ici.

Bonjour,

La phase 2 du déconfinement démarre aujourd’hui. La vie “normale” continue de reprendre peu à peu ses droits : nos écoles, nos commerces, nos lieux de vie, s’adaptent au déconfinement.

C’est un soulagement pour beaucoup d’entre nous après des mois difficiles. C’est, surtout, le résultat de la mobilisation exceptionnelle des soignants, de notre vigilance à toutes et tous, et du travail de ceux qui ont permis au pays de continuer à vivre depuis le début de cette épidémie. Il faudra s’en souvenir alors que nous allons engager ces prochains mois des chantiers importants pour relever le pays.

Dans le Val-d’Oise, la situation reste plus difficile que sur l’ensemble du territoire métropolitain. Le virus continue de circuler activement sur notre territoire, et nous devrons donc faire preuve d’une vigilance accrue ces prochaines semaines. Il sera important de comprendre le moment venu quelles raisons profondes expliquent un tel décalage et je m’y investis aux côtés des acteurs du territoire.

Les mois qui nous attendent seront, soyons en certains, difficiles. Nous devrons faire preuve d’ambition pour porter des projets à même de relancer l’économie de notre pays. Je crois par ailleurs fondamental de porter des mesures massives à destination de la jeunesse : on l’avait vu lors de la crise de 2008, les jeunes en avaient été les premières victimes sur le plan de l’emploi.


Nous devrons également faire preuve de davantage de solidarité pour nous relever de cette épreuve. Ce virus nous touche tous, particulièrement les plus fragiles. Cette crise aussi. Il est donc essentiel que chacun contribue à l’effort nécessaire au rebond du pays et je crois que les plus riches devront contribuer davantage. Le chantier important de la création d’une cinquième branche de la sécurité sociale, afin d’offrir une meilleure couverture des risques liés à la dépendance et au vieillissement, est ouvert et va lui aussi s’avérer essentiel.

Enfin, il sera nécessaire de continuer à soutenir les acteurs économiques. Au-delà des mesures déjà prises aujourd’hui par le Gouvernement et de celles qu’il nous faudra construire ces prochains mois, j’invite chacun à agir à son niveau et à soutenir les artisans, les commerçants et producteurs locaux : en consommant local, ou encore en planifiant ses vacances d’été en France, comme j’y appelais il y a quelques semaines dans une tribune.

Mes chers amis, nous avons franchi une nouvelle étape, et nous avons jusqu’à présent tenu bon. L’esprit de responsabilité et d’entraide qui a prévalu ces derniers mois doit continuer à nous guider ces prochaines semaines.Restons prudents, exigeants, et continuons de prendre soin les uns des autres.

Fidèlement,
Fiona Lazaar

Consulter la newsletter en ligne

Pour consulter la newsletter dans son intégralité, cliquez ici.

Au programme :

  • Phase 2 du déconfinement
  • Mon appel pour la jeunesse
  • Débat sur la contribution des plus aisés
  • Soutien aux acteurs de la restauration et de l’hôtellerie
  • Versement de l’aide exceptionnelle de solidarité et de l’aide aux jeunes précaires
  • Plan pour la culture
  • Travail parlementaire : extension du congé de deuil pour enfant à 15 jours
  • Explication de vote : Stop Covid …

Pour vous inscrire à ma newsletter

* indicates required
J’habite à

Fiona Lazaar utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des actualités et invitations à des événements. Vous donnez votre accord pour être contacté dans ce cadre par :

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à fiona.lazaar@assemblee-nationale.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter www.fionalazaar.fr. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.

Partagez cet article !