Aide exceptionnelle de 200€ pour 800 000 jeunes précaires

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – La Députée Fiona Lazaar, Présidente du Conseil national de lutte contre la pauvreté, salue les annonces du Premier ministre en faveur des jeunes précaires

Le Premier ministre a annoncé ce jour une aide pour les jeunes précaires de moins de 25 ans. Madame Fiona Lazaar, Députée du Val-d’Oise et Présidente du Conseil national de lutte contre contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE), salue ces annonces après avoir alerté à plusieurs reprises ces dernières semaines sur la situation des jeunes.

Comme annoncé par le Premier ministre, cette aide de 200 euros sera versée aux jeunes modestes de moins de 25 ans 

  • Elle sera versée début juin « aux étudiants ayant perdu leur travail ou leur stage et aux étudiants ultra-marins isolés n’ayant pas pu rentrer chez eux » ;  
  • Elle sera versée mi-juin « aux jeunes précaires de moins de 25 ans qui touchent les APL ». 

Mme Lazaar se félicite de cette annonce après s’être particulièrement mobilisée pour alerter sur la situation de la jeunesse. Dans le cadre du projet de loi de finances rectificatif, la Députée avait ainsi proposé un amendement visant à élargir l’aide exceptionnelle de solidarité aux jeunes. La Députée avait par ailleurs alerté le Gouvernement à plusieurs reprises, à travers notamment un courrier à la Ministre Christelle Dubos et lors de l’audition de la Ministre du Travail Muriel Pénicaud par la mission d’information parlementaire sur la gestion de la crise de Covid-19. 

Suite aux annonces du Premier ministre, Madame Lazaar a réagi : « La crise frappe tout le monde et il ne faut oublier personne. Les jeunes, notamment, souffrent beaucoup alors même qu’ils sont souvent inéligibles aux dispositifs de solidarité nationale, comme le RSA. Ces annonces vont donc dans le bon sens et répondent à l’enjeu que j’ai soulevé ces dernières semaines auprès du Gouvernement. La question de la jeunesse doit être au centre de nos préoccupations pour la relance du pays. » 

Partagez cet article !