Confinement : le travail continue !

Notre pays vit une crise sans précédent. Confinée comme vous, j’ai dû aménager mon activité de parlementaire, mais je reste pleinement mobilisée à vos côtés. Voici quelques informations qu’il me parait utile de partager sur les actions engagées depuis ce lundi.

Mon alerte sur la situation des plus fragiles

Les plus fragiles d’entre nous risquent d’être les premières victimes du Covid-19. Il faut tout faire pour les protéger car ils sont particulièrement vulnérables : personnes sans-abri, personnes migrantes, isolées, victimes de la précarité … C’est un point essentiel : la crise que nous vivons ne doit pas nous faire détourner le regard des plus vulnérables d’entre nous.

J’y reviens largement dans une tribune que je co-signe dans le journal Le Monde.

J’ai tenu par ailleurs à alerter la ministre Christelle Dubos, à la fois en ma qualité de Députée mais aussi comme Présidente du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Lettre d’information suite à l’intervention du Président de la République

Retrouvez ma lettre d’information et abonnez-vous ici ci-dessous. J’y reviens notamment sur les mesures annoncées par le Président de la République et les informations communiquées par le gouvernement.

http://www.fionalazaar.fr/index.php/2020/03/17/pour-vous-pour-vos-proches-restez-chez-vous/

Pour vous, pour vos proches : restez chez vous !

A Argenteuil et Bezons, les commerçants et entreprises ont besoin de soutien !

Beaucoup de commerçants, d’indépendants, d’acteurs économiques sont aujourd’hui face à des difficultés importantes. Avec mon équipe j’ai tenu à les joindre autant que faire se peut pour faire connaître les mesures de soutien qui ont été mises en oeuvre, et que vous pouvez retrouver ici.

Comme Députée je suis également votre relai (n’hésitez pas à me solliciter), ce qui me paraît particulièrement important dans une période compliquée pour tout le monde, comme j’ai pu l’exprimer au journal La Croix.

Confinement : des règles à respecter !

J’ai été alertée par de nombreux citoyens au sujet de cas de non-respect des règles de confinement qui s’appliquent depuis mardi. Nous sommes face à une crise qui appelle des mesures drastiques et, si je comprends le poids sur le quotidien que cela peut représenter, c’est un effort collectif que nous devons faire, avec discipline, pour venir ensemble à bout du virus.

Confinement : les règles à savoir

On ne le répètera jamais assez : rester chez soi pour se protéger, mais aussi pour protéger les autres que l’on peut contaminer, quand bien même on ne se sent ou se croit pas malade.

Je compte sur votre engagement à toutes et tous, et c’est le sens de mon courrier adressé ce jour au Commissaire de notre circonscription.

Permanence fermée jusqu’à nouvel ordre mais nous restons en contact

Du fait des mesures de confinement, j’ai bien entendu fermé ma permanence. Mes collaborateurs et moi-même travaillons à distance.

Nous restons à votre écoute :

  • par mail : fiona.lazaar@assemblee-nationale.fr
  • par téléphone : 01 39 61 06 40

Je veux aujourd’hui vous souhaiter à toutes et tous beaucoup de courage dans cette épreuve collective dont nous sortirons, j’en suis sûre, grandis et plus forts. J’adresse une pensée particulière à celles et ceux qui sont touchés par la maladie, et à nos personnels soignants et forces de l’ordre qui sont en première ligne. Merci à eux.

Partagez cet article !