Soutien aux personnels soignants,”héros en blouse blanche”

Ce matin à l’Hôpital d’Argenteuil, les équipes étaient encore sur le pont. Je veux les féliciter, leur dire notre reconnaissance, ainsi qu’à tous ceux qui sont en première ligne : infirmières, médecins généralistes, personnels hospitaliers, personnels des EHPAD … Merci et bravo. 

Les personnels de l’Hôpital d’Argenteuil, encore sur le pont ce mardi matin. Crédits photos : Hôpital Argenteuil

Plusieurs mesures ont été annoncées pour les soutenir par le Président de la République ce lundi soir :

  • Les masques seront réservés en priorité pour l’hôpital et la médecine de ville et de campagne, en particulier pour les généralistes et les infirmières. Dès ce mardi soir, des masques supplémentaires seront livrés dans les 25 départements les plus touchés, puis mercredi sur le reste du territoire.
  • La garde des enfants des personnels soignants continuera d’être assurée grâce au service minimum de garde mis en place dès ce lundi.
  • Les taxis et hôtels pourront être mobilisés pour les soignants afin de leur assurer sérénité dans leurs déplacements et repos. « L’Etat paiera », a déclaré le Président de la République.
  • Enfin, un hôtel de campagne des Armées sera déployé ces prochains jours en Alsace pour appuyer l’afflux de patients et la saturation des hôpitaux. Les armées apporteront par ailleurs leur aide pour déplacer les malades des régions les plus affectées et réduire la congestion des hôpitaux dans certains territoires.

J’adresse une pensée particulière à tous les personnels mobilisés sur notre territoire. bravo et merci à eux.

Partagez cet article !