Pour vous, pour vos proches : restez chez vous !

Le Président de la République a annoncé hier des mesures exceptionnelles, en réponse à une crise exceptionnelle. J’y reviens dans la lettre d’information que j’ai diffusée ce jour.

Vous pouvez la consulter en ligne en cliquant ici et en lire l’édito ci-dessous.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est en-tête-4-01-1024x519.png.

Madame, Monsieur,

La France vit une situation d’une exceptionnelle gravité. Le Président de la République s’est exprimé hier, et a annoncé de nouvelles mesures visant à gagner cette guerre sanitaire contre le virus Covid19.  

Permettez-moi en premier lieu d’adresser mes pensées les plus fraternelles à celles et ceux qui sont eux-mêmes ou bien leurs proches confrontés à la maladie, et à qui je veux adresser tous mes voeux de rétablissement et tout mon soutien. Je veux aussi dire une nouvelle fois notre reconnaissance et notre admiration aux “héros en blouse blanche” de notre pays : les infirmiers, les médecins, les agents hospitaliers, personnels d’EHPAD… Ils donnent toutes leurs forces dans ce combat : MERCI. 

Nous devons être solidaires de leur combat et de leur engagement et c’est pourquoi le Président de la République a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui et pour une durée d’au moins quinze jours, les déplacements doivent être limités au strict nécessaire : 

  • faire ses courses ;  
  • se soigner ;  
  • aller travailler quand le télétravail n’est absolument pas possible.  

Je sais que c’est là une contrainte importante qui va peser sur votre quotidien et sur votre vie. Je comprends le désarroi, l’angoisse parfois, que cette situation fait naître chez certains d’entre vous. Je veux vous dire que l’État, ses services publics, ses agents, la collectivité en général vont répondre présent et continueront d’être à vos côtés ces prochains jours et ces prochaines semaines.  

Nous allons y arriver et c’est aussi et surtout grâce à VOUS. Nous devons être solidaires, être responsables, être unis dans cette crise pour remporter ensemble ce qui se présente comme le combat sanitaire du siècle. Rester chez nous, respecter rigoureusement les gestes barrières lorsque nous sommes dans l’obligation impérieuse de nous rendre à l’extérieur, sont les meilleures armes pour lutter contre ce virus.

J’en appelle solennellement à la responsabilité de chacun : pour vous protéger, pour protéger vos proches, restez chez vous ! 

J’en appelle aussi à la solidarité de chacun : pensons aux personnes isolées, aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap qui vivent proche de nous. Tout en veillant à respecter strictement les gestes barrières, il est possible d’aider et d’apporter soutien à celles et ceux qui sont les plus isolés et les plus fragiles, sur notre palier, dans notre immeuble. Je nous sais collectivement capables, en particulier dans les moments difficiles, des initiatives les plus humaines et innovantes en matière de solidarité. 

Cette crise, aujourd’hui sanitaire, aura des conséquences importantes. Il faut s’y préparer. Des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises, aux ménages, aux salariés, aux indépendants, aux associations ont été annoncées et vous en trouverez le détail ci-dessous.

Nous faisons face à une crise qui évolue chaque jour : il est important de rester unis et de s’informer sur l’évolution de la situation. Malheureusement, même en ces temps d’urgence, les fake news, fausses nouvelles et désinformations ont bon dos. Je vous recommande de vous tenir informés par les canaux officiels et notamment le site du gouvernement

Je continuerai pour ma part de vous relayer les mesures mises en place pour vous soutenir sur mon site internet et mes réseaux sociaux. 

Ma permanence parlementaire d’Argenteuil reste fermée jusqu’à nouvel ordre, mais il reste possible de me contacter 

Plus que jamais, c’est la République unie qui doit s’engager dans ce combat. Je pense à vous, je pense à vos proches. Prenez soin de vous, prenez soin d’eux. 

Fidèlement,

Fiona Lazaar 

Consulter la newsletter en ligne

Vous pouvez la consulter en ligne en cliquant ici.

Pour vous inscrire à ma newsletter

* indicates required
J’habite à

Fiona Lazaar utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des actualités et invitations à des événements. Vous donnez votre accord pour être contacté dans ce cadre par :

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à fiona.lazaar@assemblee-nationale.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter www.fionalazaar.fr. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.

Partagez cet article !