Remise de la Légion d’honneur à Mme Le Gall, cheffe du service des urgences à l’hôpital d’Argenteuil

J’étais très heureuse de participer mercredi soir à la remise de la Légion d’honneur à Mme Catherine Le Gall, cheffe du service d’urgence de l’Hôpital d’Argenteuil, avec la ministre Christelle Dubos.

Médecin engagée, Catherine Le Gall a fait le choix de cette profession par conviction. Interne à Paris à partir de 1992 puis attachée au service pneumologie de Clamart, elle intègre le service des urgences de l’Hôpital d’Argenteuil en 2001.

Etre cheffe du service des urgences à Argenteuil, cela veut dire gérer 100 000 passages par an, avec des pics parfois à 400 passages par jour. C’est un combat du quotidien et Mme Le Gall s’y est pleinement engagée.

A Argenteuil, Mme Le Gall a porté depuis son arrivée de nombreuses initiatives pour faire face aux besoins importants de notre bassin de population, qui manque de médecins : mise en place d’une cellule de gestion des lits, puis d’une consultation d’urgence délocalisée, instauration de la mutualisation du temps de travail pour éviter le recours à l’intérim médical…

Mme Le Gall s’est aussi engagée, et c’est quelque chose qui me semble particulièrement important, pour mieux accueillir les enfants et les familles, en égayant l’Hôpital suite à une campagne de dons.

Je veux aujourd’hui lui faire part de nouveau de mes plus sincères félicitations, et de notre reconnaissance collective pour son engagement pour l’accès aux soins et la santé, en particulier sur notre territoire.

Bravo et merci !

Partagez cet article !