10 millions d’euros apportés par l’État pour la transformation de la Porte Saint Germain à Argenteuil

L’État confirme son soutien à notre ville : samedi, le Préfet du Val-d’Oise a signé un accord avec la ville et Action Logement pour le renouvellement urbain du quartier de la Porte Saint Germain – Berges de Seine à Argenteuil.

Inauguration de la maison du projet, “la traversière”, le 11 janvier 2020 en présence de la Ville, le Préfet et Action Logement

Un soutien de près de 10 millions d’euros rendu possible grâce au doublement des crédits de l’ANRU, l’agence en charge du renouvellement urbain, que nous avons voté à l’Assemblée nationale pour désenclaver les quartiers et rendre les habitants fiers de leur lieu de vie.
📍 D’ici 2024, ce sont 10 milliards d’euros qui seront ainsi engagés dans près de 500 quartiers de France.

Après le quartier de la Tête de Pont à Bezons, Joliot Curie et le Val d’Argent à Argenteuil, c’est donc le secteur de la Porte Saint Germain et des Berges de Seine qui s’engage dans une transformation indispensable : destruction de l’habitat sinistré, construction de nouveaux logements, de locaux commerciaux et de services, réaménagement de la Place du 11 novembre …

Des chantiers rendus nécessaires pour apporter une meilleure qualité de vie aux 1800 habitants de ce quartier à fort potentiel, qui voyaient leur espace de vie se dégrader depuis plusieurs années.

De quoi redonner des perspectives aux habitants et commerçants d’un quartier miné par le mal-logement mais dont les atouts sont nombreux ! La Ville d’Argenteuil (officiel) doit poursuivre et accélérer sa transformation, avec le soutien de ses partenaires.

Partagez cet article !