Prime d’activité : 17 000 nouveaux bénéficiaires dans le Val d’Oise !

Communiqué de presse – Madame Fiona Lazaar, Députée du Val d’Oise, s’est rendue sur le site Argenteuillais de la CAF pour constater la mise en oeuvre dans le Val d’Oise des mesures votées par l’Assemblée nationale sur le pouvoir d’achat. Dans le Val d’Oise en particulier, le nombre de foyers bénéficiaires de la prime d’activité a augmenté très fortement depuis le début de l’année. 

La prime d’activité est une aide qui permet de soutenir ceux qui travaillent mais disposent de revenus modestes. Cette année, le montant de la prime d’activité a progressé fortement : depuis le 1er janvier, une personne seule au SMIC touche par exemple 100 euros supplémentaires. L’assiette de la prime d’activité a également été élargie : plus de 1,3 million de personnes supplémentaires touchent cette aide en France. 

Dans le Val d’Oise, la campagne importante de sensibilisation menée au niveau national a permis de multiplier par 8 le nombre de demandes. Le nombre de personnes bénéficiant de cette aide dans le département est ainsi passé de 43 000 fin 2018 à 60 000 en 2019. 

C’est une progression importante dont Mme Lazaar, Députée du Val d’Oise, se réjouit fortement : « Jusqu’à cette année, près d’une personne sur 4 qui pouvait bénéficier de la prime d’activité ne la demandait pas. Je crois à une société où le travail paie, et c’est justement le but de cette aide que nous avons augmenté très fortement : soutenir ceux qui vivent de leur travail, mais n’en vivent pas assez bien. Dans le Val d’Oise, 17 000 personnes supplémentaires en bénéficient cette année, soit 60 000 personnes au total. J’encourage chacun à vérifier, en ligne, s’il est éligible sur le site de la CAF. » 

La CAF du Val d’Oise regroupe 595 agents qui accompagnent 230 000 allocataires. Le site d’Argenteuil est un des 3 sites de la CAF du Val d’Oise, avec ceux de Cergy et et Sarcelles.

Cette mesure inédite s’inscrit dans une action résolue en faveur du pouvoir d’achat des ménages, avec notamment la suppression de la taxe d’habitation pour tous déjà engagée, la baisse de l’impôt sur le revenu l’année prochaine, ou encore la suppression des cotisations salariales qui a permis d’augmenter la fiche de paie de chaque salarié de France. 

Télécharger le Communiqué de Presse.
Rendez-vous sur l’espace presse.

Partagez cet article !