Réunion publique à Argenteuil – Education : #OnFaitLePoint

J’ai le plaisir de vous inviter à une réunion publique, ouverte à toutes et à tous, sur les questions éducatives, avec ma collègue Députée Cécile Rilhac qui a enseigné plusieurs années à Argenteuil. RDV le 3 juin prochain à 19h, à l’Espace Nelson Mandela d’Argenteuil (82 boulevard du Général Leclerc).

Cliquez ici pour être redirigés vers l’événement Facebook

Depuis 2 ans, nous avons engagé beaucoup de transformations ambitieuses avec pour objectif de réaffirmer l’école comme le premier socle républicain. Dès l’école se joue l’enjeu essentiel de donner à chacun l’opportunité de réussir.

Des mesures importantes ont été engagées avec, par exemple :
➡️le dédoublement des classes de CP/CE1 en zones d’éducation prioritaire (160 classes concernées à Argenteuil et Bezons à la rentrée 2018)
➡️le vote d’une obligation de scolarisation pour tous les enfants dès 3 ans
➡️la mise en place de petits-déjeuners gratuits dans les quartiers prioritaires

J’ai eu l’occasion d’échanger avec des membres de la communauté éducative, des parents d’élèves, des citoyens sur ces sujets, notamment alors que nous venons de voter à l’Assemblée nationale le projet de loi pour une école de la confiance (Loi Blanquer). Il me parait important de continuer à le faire et c’est pourquoi j’ai tenu à organiser une réunion publique dédiée à Argenteuil.

J’aurai le plaisir d’accueillir pour cette réunion ouverte à tous ma collègue Cécile Rilhac, Députée du Val d’Oise, membre de la commission Education à l’Assemblée nationale et enseignante plusieurs années à Argenteuil.

J’espère vous y retrouver nombreux pour échanger sur cet enjeu important et répondre à vos interrogations.

Partagez cet article !