Grand débat : “les banlieues ont leur maux à dire !”

Cet après-midi Grand débat avec les acteurs de terrain à l’Assemblée nationale ➡️ “les banlieues ont leur maux à dire” !

Très heureuse que les responsables associatifs d’Argenteuil aient répondu présent pour porter la voix des banlieues dans le cadre du Grand débat national.

Comme l’a souligné un des intervenants les problématiques soulevées par les Gilets jaunes, c’est ce que vivent les habitants de banlieue depuis très longtemps : “on est né gilets jaunes”.

Beaucoup d’échanges cet après-midi avec les acteurs des quartiers prioritaires autour de l’emploi, de la mixité sociale, de l’éducation, de la culture, du logement social, des discriminations …

Les Argenteuillais présents (notamment Conjugue, La Maison pour Tous, ATMF, Le Souffle, Jardins Partageurs…) ont pu interpeller sur ces enjeux importants Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement.

Le ministre a conclu nos échanges avec des mots très forts, que je partage pleinement, en plaidant pour “l’équité jusqu’à ce qu’on atteigne l’égalité”

➡️ continuons à y travailler sans relâche !

Partagez cet article !