Avec la ministre Sophie Cluzel à Argenteuil : engagés pour le handicap

Ravie d’accueillir à Argenteuil la ministre Sophie Cluzel pour échanger avec les acteurs locaux et des jeunes en situation de handicap sur l’enjeu essentiel de l’emploi.

A l’école de la deuxième chance d’Argenteuil-Bezons avec la ministre

Un taux de chômage deux fois plus élevé chez les personnes en situation de handicap

Alors que le taux de chômage reste 2 fois plus élevé pour les personnes en situation de handicap, il est important d’agir pour favoriser l’embauche de ces personnes mais aussi leur maintien dans l’emploi.

L’école de la 2ème chance d’Argenteuil-Bezons mobilisée avec un Plan Handicap 

A Argenteuil et Bezons, des acteurs sont mobilisés comme l’E2C95qui a présenté aujourd’hui à la ministre son plan handicap ambitieux et ses actions concrètes menées sur le territoire.

Cap vers une société plus inclusive : du concret ! 

A l’Assemblée nationale, nous avons notamment voté la hausse des droits à la formation pour les personnes en situation de handicap, ou encore la création de référents handicap dans tous les CFA pour mieux accompagner les élèves.

Nous poursuivons par ailleurs l’objectif de créer 40 000 emplois pour les personnes en situation de handicap d’ici 2022 à travers le programme « Cap vers l’entreprise inclusive 2018-2022 » signé le 12 juillet dernier et qui mobilisera à terme 500 millions d’euros par an.

L’accompagnement du handicap et la construction d’une société plus inclusive, “c’est l’affaire de tous” !

Partagez cet article !