Des mesures qui se voient sur la fiche de paie !

Les mesures que nous votons, c’est très concret ! Exemple avec la suppression des cotisations salariales que nous avons votée : tous les salariés du privé voient en ce mois d’octobre une augmentation de leur salaire net. Regardez votre fiche de paie ! 

Regardez en bas de votre fiche de paie, l’économie est indiquée noir sur blanc !

Calculez votre gain de pouvoir d’achat

Cette mesure concerne les 19 millions d’actifs du secteur privé et nous permet de tenir notre engagement de revaloriser le travail.

Très concrètement, cette mesure c’est : 

  • + de 200 euros en plus pour un salarié au SMIC
  • environ 300 euros en plus pour un salarié à 1 700 euros nets par mois 

Le Parisien a mis a disposition un simulateur de pouvoir d’achat, vous pouvez ainsi calculer le gain pour votre situation. Et c’est également indiqué en bas de votre fiche de paie ! 

L’infographie réalisée par le Parisien – Crédits LP

D’autres mesures pour votre pouvoir d’achat 

Mais ce n’est pas la seule mesure que nous avons votée pour votre pouvoir d’achat. Pour 17 millions de Français, et 34 000 foyers Argenteuillais et Bezonnais, la suppression progressive de la taxe d’habitation a commencé cette année et va permettre de faire de grosses économies. Notamment quand on sait que c’est à Argenteuil que nous payons la taxe d’habitation la plus chère de France ! 

Le gouvernement a mis en place un simulateur, qui permet de faire le point sur votre gain de pouvoir d’achat en prenant en compte l’ensemble des mesures. 

En 2019, suppression des charges salariales sur les heures supplémentaires

Et cette baisse des impôts pour les ménages, elle va continuer en 2019 ! Nous avons ainsi voté la suppression des charges salariales sur les heures supplémentaires. 

Cette mesure va concerner 9 millions de salariés, et elle permettra à un salarié au SMIC de gagner 200 euros supplémentaires par an, avec une hausse de 11% par heure travaillée. 

Comptez sur moi pour continuer à soutenir ces mesures afin que le travail paie mieux en France ! 

Partagez cet article !