Chaos sur la route à Argenteuil suite à l’affaissement du viaduc de Gennevilliers

Suite à l’affaissement du viaduc de Gennevilliers mardi, la circulation a été interrompue sur ces voies, entraînant encore aujourd’hui de très grosses difficultés pour les automobilistes et les deux roues, en particulier ceux d’Argenteuil.

(c) Le Parisien

J’ai interpellé ce matin la Préfecture pour connaître les mesures prises pour faire face à cette situation intenable et insisté sur la nécessité de déployer des effectifs de police en nombre pour réguler au mieux le trafic et garantir la sécurité des automobilistes mais aussi des piétons.

J’invite tous les automobilistes, bien qu’excédés, à respecter le code de la route ainsi que les consignes des agents pour éviter d’engorger davantage le trafic et tout risque d’accident (beaucoup de signalements de sens interdits non respectés).

Quelques éléments partagés par la Préfecture :

  • des mesures conservatoires ont été prises par la direction des routes pour mettre en sécurité le viaduc ;
  • plusieurs scénarios de circulation sont envisagés, et un sondage technique exécuté sur le viaduc ce jour permettra de déterminer si la structure endommagée permet ou non une réouverture de certaines voies à la circulation ;
  • une réflexion est en cours sur l’interdiction de circulation des poids lourds aux heures de pointe ;
  • des effectifs de police nationale et municipale sont déployés aux points cruciaux dans la ville.

Nous ne sommes pas au bout de nos peines, j’invite tous les automobilistes à ne pas prendre la voiture aujourd’hui et demain. En notant que demain est un jour de grève SNCF, j’appelle les employeurs à faire preuve de la plus grande compréhension et à faciliter le télétravail des personnes affectées par ces conditions.

Les nouvelles perturbations vécues par les Argenteuillais rappellent une fois de plus la nécessité de développer de nouvelles solutions de mobilité en Île-de-France pour une métropole du Grand Paris à la hauteur des enjeux, comme j’ai tenu à le rappeler à la Ministre Élisabeth Borne en l’alertant sur la situation dès ce mercredi.

Partagez cet article !