Asile immigration : mon intervention en Commission des lois

Le 27 mars, je présentais le rapport issu de plusieurs semaines de travaux sur le terrain et mes conclusions sur le projet de loi asile immigration.

Cette semaine, je défends les propositions que nous faisons avec la Commission des Affaires Sociales devant la Commission des Lois, saisie sur le fond du texte.

Je présentais hier soir les grandes orientations de notre travail, à l’occasion du démarrage de l’examen du texte en Commission des Lois, en présence du Ministre Gérard Collomb.

Intervention de Fiona Lazaar en commission des lois pour l'examen du projet de loi asile immigration

Après avoir présenté mon rapport sur le projet de loi asile immigration la semaine dernière en commission des affaires sociales, je présentais hier soir nos principales propositions pour une meilleure intégration à la commission des lois et au ministre Gérard Collomb : – accès au travail facilité des demandeurs d'asile ; – augmentation des cours de français ; – accès à la formation professionnelle et à l'apprentissage ; – meilleur suivi psychologique et prise en compte du handicap … Nous reprenons ce matin sur l'examen du texte après une courte nuit !

Publiée par Fiona Lazaar sur mercredi 4 avril 2018

Partagez cet article !